about me

Et si nous faisions connaissance ?

 
 
renaud-julian-photographe-voyage.jpg
 
 
 

Hello, moi c'est Renaud, j'ai la trentaine, une barbe avec des trous, des lunettes pour faire plus vieux, et une coupe de cheveux aléatoire.
J'habite en banlieue parisienne mais j'aspire à bouger ailleurs, plus près de la mer...

 
 
 


Photographe de mariage depuis 2011, j'ai eu la chance d'accompagner des couples sur plus de 100 mariages, avec toujours cette même envie de raconter une belle histoire à travers mes photos.

Déjà plus jeune, j'adorais être invité aux mariages de famille ou d'amis, manger, boire, célébrer les mariés, danser comme un fou et retrouver les vieux copains...

 
 
 

Aujourd'hui, j'aime toujours autant ça, et c'est un plaisir de vivre ces journées de mariage avec mes adorables mariés, de retrouver ces ambiances de fête et de convivialité, ainsi que ce petit grain de folie.


J'aime les rencontres, j'aime les gens... et j'aime les grands espaces et les paysages à couper le souffle !
En 2012 j'ai découvert les joies du voyage, l'ivresse d'être sur la route, et le plaisir de graver ces paysages fabuleux et ces rencontres géniales dans ma mémoire et sur mes photos.
Le voyage permet d'appréhender la photo différemment des mariages : tout est plus calme, plus posé, mais c'est tout aussi riche et excitant.

 
 
 
 
 

J'aime...

Boire un verre de vin au coin du feu après une journée d'efforts dans le froid, arriver en Bretagne et voir et sentir la mer, danser un rock endiablé, passer une nuit blanche à lire des mangas, jouer de la guitare pour accompagner ma copine au chant, admirer l'esthétique de Drive, le réalisme de The Wire ou le génie des photos d'Alex Webb... 

Je rêve...

De partir au Japon en parlant japonais, de repartir sur la route pour prendre des photos, de m'installer près de la mer, de faire du surf, de concevoir et construire ma bibliothèque...
Et de réaliser des images toujours plus belles et vraies !

 

Et vous ?