La Côte d'Opale au smartphone
Parisien-banlieusard depuis de nombreuses années, ma vie était calibrée autour de cette ville : mes amis s’y trouvaient, une partie de ma famille aussi, ainsi que la plupart de mes clients et collègues.
Comme beaucoup, je songeais depuis quelques temps à aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs, avec des grandes envies de mer et de Bretagne… mais comme je le disais “me barrer oui, mais pas tout seul”.
Puis j’ai rencontré Eléonore, qui avait encore plus envie que moi de partir, et il ne restait alors qu’à choisir entre les différentes possibilités d’affectation professionnelles : Châteauroux, Valenciennes, Aurillac… ou Boulogne-sur-mer.
Nouvelle vie à Boulogne sur Mer
La perspective d’habiter près de la mer, de ses lumières et de cet horizon infini, ainsi que la proximité (relative) de la famille du nord et de Paris l’ont finalement emporté, et me voici donc boulonnais depuis 2 ans.
Il faut avouer que Boulogne-plage a une autre saveur que Paris-plage et qu’habiter une maison avec jardin pour le budget d’un 20m2 à Paris n’est pas déplaisant (euphémisme)… même si les opportunités parisiennes multiples manquent parfois un petit peu.
Après quelques balades à Boulogne, Wimereux, Hardelot , Ambleteuse, au cap Gris-Nez, au cap Blanc-Nez et dans la région, j’ai pu photographier (avec le téléphone, le reflex étant souvent “oublié” ou “trop lourd pour une balade”) la splendeur de la côte d’Opale, la beauté des vallons de l’arrière pays, et la lumière incroyable qui illumine le tout…
J’ai encore beaucoup de choses à shooter, mais voici un aperçu en guise d’encas.