La Toscane au printemps
Un peu avant le début de la saison des mariages, il est toujours bon de prendre quelques jours de vacances, histoire de se reposer, de se ressourcer, de se remettre en forme et de penser à autre chose.
C'était il y'a un an, à la même période, nous sommes partis avec Éléonore prendre le soleil et découvrir la douceur de vivre à l'italienne : direction la Toscane, ses collines verdoyantes, ses villages médiévaux et ses saveurs culinaires !
Nous avions choisi comme lieu de villégiature la Villa Lena, située à une heure de Pise, au sommet d'une colline : une belle Villa Toscane du 19è, pleine de charme et protégée du reste du monde.
C'est une résidence de vacance de rêve : 500 hectares de forêt, d'oliviers et de vignes, décor monacal et intime qui invite au calme et à la sérénité, décoration sobre et de bon goût, vue imprenable après une petite promenade...
Mais c'est également une résidence d'artistes qui accueille des talents variés et leur offre de quoi stimuler leur créativité.
L'ambiance est joyeuse et décontractée, on discute avec les artistes de toutes nationalités, on se retrouve à la salle de jeux, près de la piscine, ou lors de projection de films ou de concerts improvisés...
Après avoir bien profité de la piscine et du soleil, il était temps de bouger un peu et de partir à la découverte de la région.
Après quelques petites haltes dans les villages du coin, nous avons passé la journée à San Gimignano, ville médiévale typique et pittoresque, réputée notamment pour héberger le meilleur glacier du monde !
Errer dans les rues de San Gimignano est un bonheur pour les yeux, cette ville est superbe, et pas encore trop peuplée à la basse saison... et la réputation de meilleur glacier n'est pas usurpée : on vient tester une première fois, et on y retourne parce que franchement c'était trop bon !
Retour à la Villa Lena.
Cet endroit héberge également des cérémonies et réception de mariage, et j'avoue m'être dit que ça serai une option à considérer le jour où...
J'ai en tous cas profité de la photogénie des lieux pour faire quelques photos de couple au trépied : exercice légèrement fastidieux, mais heureusement Éléonore a une patience d'ange !
Donc voilà, petits messages aux futurs mariés : si vous cherchez un lieu génial, allez voir par là-bas, et appelez-moi pour les photos eheh ^^
Avant de rentrer, nous sommes partis découvrir Toiano, à 20 minutes à pied de la Villa.
Toiano est un village fantôme, un petit village abandonné, en plein cœur de la Toscane, avec une vue incroyable sur les collines et falaises environnantes... Un endroit idéal pour aller admirer tant le coucher que le lever de soleil !