Retour sur un projet 365 - part 2
Si j’ai abordé mon 365 en explorant d’abord les possibilités offertes par les mises en scène, par facilité et accessibilité, je n’ai pas oublié de profiter de chaque excursion en dehors de chez moi pour photographier les merveilles qui m’entouraient et les décors de mon quotidien.
Ce n’est pas l’année pendant laquelle j’ai le plus bougé hors de Paris malheureusement, mais je me suis pas mal rattrapé l’année suivante.
Les paysages
Pendant l’hiver, j’ai découvert Annecy et ses environs.
Quoi de mieux que des montagnes, un lac et de la neige pour faire des photos de paysage ?
J’ai depuis eu l’occasion d’y photographier plusieurs mariages, et c’est vraiment un bonheur de shooter dans le coin.
A l’occasion d’un mariage de copain en Espagne, sur la Costa Brava, j’ai fait un petit road trip avec des copains et j’ai découvert la région, légèrement inondée à cause de pluies diluviennes qui m’auront peu permis de sortir de la voiture.
Peu de photos donc, mais un endroit où j’aimerai retourner !
Enfin, la Bretagne… mon petit paradis, l’endroit où je passe mes vacances en famille.
Des photos classiques de chez moi, à Saint-Cado, dans le Morbihan… et ma première excursion tout à l’ouest, sur la presqu’île de Crozon.
Moi qui ne jurais que mon petit coin de Morbihan (sans connaître le reste, mais bon quand on est chauvin… ), j’ai dû revoir mes a priori et avouer que l’extrême ouest breton est absolument magique et sauvage, avec parfois en plus un faux air de corse (la plage de l’île vierge).
Pour finir, voici quelques “cityscapes” parisiens réalisés lors de balade nocturnes, alors que je cherchais désespérément un sujet pour ma photo du jour.
Un soupçon de Beaugrenelle, une pincée de la Défense, à peine un demi gramme de Tour Eiffel, on rajoute 2-3 ingrédients au pif et voilà :D
Vous aimerez peut-être aussi :